Cosy mystery, Policiers et Thrillers

Rendez-vous avec le diable (Les Détectives du Yorkshire 8), de Julia Chapman

Genre : Policier (Cosy Mystery).
Première édition : 2022 en VF (Date with Evil, 2022 en VO).
Présentation de l’éditeur : « Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…
« 

Ma chronique :

Retrouvons une nouvelle fois Samson et Delilah dans la campagne anglaise, à mener des enquêtes et à se mettre dans des situations impossibles, le tout dans une ambiance cosy mysteries qui fait penser aux séries policières anglaises du dimanche soir.

Voici enfin le tome qui offre la conclusion sur l’intrigue générale qui courait depuis le début de la saga : Rick, le promoteur associé au maire et agent immobilier Bernard, a monté une affaire de production de drogue dans la région de Bruncliffe. Plusieurs crimes y sont liés, dont le meurtre de Bernard et celui d’un braconnier, Pete. À la fin du tome précédent, un jeune homme, Stuart, disparaissait.

Ici, l’auteur décide de monter d’un cran dans l’ampleur des crimes commis, en y mêlant le crime organisé de l’Europe de l’Est. C’est mené tambour battant et truffé de péripéties.

Lecture de vacances idéales, avec une galerie de personnages très marqués et pour certains comiques, l’auteure nous propose un moment de détente et (enfin) résout les mystères de Bruncliffe.

Une série policière de type bonbon sucré, sans prétention et agréable à lire.

Autres chroniques dans la blogosphère : signalez-vous en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s